La sylvothérapie et ses bienfaits

La sylvothérapie ou "bains de forêt", est une pratique de soins permettant de bénéficier des bienfaits des arbres, tant sur le plan physique que sur le plan psycho-émotionnel en retournant à nos racines ancestrales, la forêt.

La sylvothérapie est reconnue par l'Académie de Médecine au Japon.

Elle est pratiquée par de nombreuses personnes à tout âge. Cette pratique allie le plaisir d'une immersion en pleine nature et des méthodes douces pour augmenter le bien-être physique et mental. C'est une invitation à la relaxation et à la méditation pour revenir à l'essentiel, s'oxygéner en milieu naturel.

De nombreuses études sérieuses (notamment de l'université de Stanford aux États -Unis) ont démontré que la sylvothérapie a une action bénéfique sur le niveau de stress, permettant par la suite une meilleure concentration, associée à un sentiment de calme. 

 

Petite vidéo "Secret des arbres" à voir ou à revoir.

Gestion du stress, reconnexion à ses propres sensations, détente profonde et apaisement du rythme cardiaque, confiance en soi, ancrage, regain d’énergie, stimulation du système immunitaire… Au Japon, le bain de forêt est une pratique médicale qui existe sous le nom de Shinrin-Yoku.

Ils communiquent, s'entraident, se défendent, ils bougent même ! Les arbres sont dotés d'une véritable forme d'intelligence. Et c’est désormais une certitude scientifique...